Journée mondiale sans tabac 2025 : l’OMS dévoile le masque sur le thème choisi

Journée mondiale sans tabac 2025 : l’OMS dévoile le masque sur le thème choisi

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dévoilé le thème de la campagne de la Journée mondiale sans tabac 2025. L’OMS a annoncé que ce dernier sera « Produits du tabac et à base de nicotine : démasquons les tactiques de séduction de l’industrie du tabac ». L’objectif sera avec cette thématique de montrer comment font l’industrie du tabac et de la nicotine pour que leurs produits soient plus attractifs.

Le tabac continu toujours d’attirer du monde surtout les jeunes qui sont tentés de commencer très tôt à utiliser le tabac, la nicotine et les produits connexes. L’industrie du tabac utilise un marketing « glamour » et des conceptions trompeuses pour rendre ses produits plus séduisants. Elle essaie d’inventer des arômes ou des agents qui modifient les odeurs, les goûts ou les apparences, etc.

La journée mondiale sans tabac 2025 aura lieu le samedi 31 mai. Elle aura plusieurs objectifs dont les suivants :

– Sensibiliser : faire connaître au public les tactiques employées par l’industrie pour modifier l’apparence des produits du tabac et à base de nicotine et les rendre plus attractifs.

– Plaider pour une évolution des politiques : prendre des mesures en vue d’interdire les arômes et les additifs qui servent à rendre ces produits plus attractifs ; interdire totalement la publicité en faveur du tabac, la promotion et le parrainage, y compris sur les supports numériques ; et réglementer la conception de ces produits et leurs emballages pour les rendre moins attractifs.

– Réduire la demande : en levant le masque sur ces tactiques, l’objectif est de réduire la demande, en particulier chez les jeunes, et de diminuer ainsi leur exposition aux produits du tabac et à base de nicotine.

Ne manquez plus aucunes de nos actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Administrateur

Lire Plus →

Laisser un commentaire